750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento World
Archives
17 novembre 2007

Rice cooker

Youpi !

Voila, j'ai enfin un rice cooker( auto-cuiseur a riz). J'ai hâte de l'aissayer. J'espère qu'il va bien fonctionner, parce que j'utilise la facon, disons, traditionnelle pour cuire mon riz gluant (Gohan) et ca me prend environ 40 minutes pour le préparer. Alors pas question de commencer a faire mes onigiri a 9h du soir...

Voici la bête:P1060496

Et pour tous ceux qui n'on pas la chance d'avoir cette magnifique petite créature, voici la recette pour préparer le riz:

Vous avez besoins de :
1 casserole et son couvercle 
1 spatule en bois
1 tasse a messurer

Ingrédients :
Riz rond : 1 tasse
Eau: 1 tasse et demie

Lavage du riz :

Dans la casserole, mouiller le riz, frotter le assez fort en veillant toutefois à ne pas l'écraser.
Remplir ensuite la casserole d'eau et remuer, puis jetter cette eau de lavage ainsi blanchie.
Répéter les étapes 1 et 2 jusqu'à ce que l'eau devienne claire. (env. 3 fois)
Egoutter

Cuisson :

Mettre l'eau mesurée dans la casserole où se trouve le riz égoutté.
Couvrir la casserole et porter à ébullition à feu moyen. Lorsque l'eau bout, donner un tour de spatule hors du feu, puis recouvrir la casserole et la replacer sur un feu réduit de moitié.
En veillant à ne pas faire déborder, laisser cuire 10mn, puis encore 5mn à feu minimum. (Attention ! ne pas découvrir la casserole)
Retirer la casserole du feu en la laissant couverte pour que le riz gonfle dans sa vapeur pendant encore 10mn.

Publicité
Commentaires
Bento World
Publicité
Publicité